Stéphanie Nägeli – Jura
Quelle est ton activité professionnelle ?
Je suis employée de commerce et enseignante en branches professionnelles.
Quel est ton âge ?
J’ai 27 ans.
Depuis combien de temps exerces-tu le baby-foot ?
J’ai commencé à jouer dans des bars avec des amis pendant deux ans sans connaître les techniques. Il y a quelques mois je suis allée au bar La Diagonale à Delémont. J’ai rencontré Jean-Marc Halbeisen, puis, je lui ai demandé s’il donnait des cours. Il m’a proposé de venir jouer le lundi, un DYP est organisé tous les lundis soirs à partir de 19h00. Je vais m’entraîner avec un ami, une à deux fois par semaine qui joue depuis 6 ans, nous faisons souvent les tournois ensembles, j’apprends toujours de nouvelles techniques.
Pour toi, que représente le baby-foot, un sport, une passion, un hobby… une addiction ?
Il n’est malheureusement pas représenter comme un sport car beaucoup de monde le compare à un jeu de bistrot. Pour moi s’en est un.
Pourquoi le baby-foot n’est pas représenté comme un sport ?
Le baby-foot est un hobby-une passion, il pourrait être considéré comme un sport. Le mental est primordial. J’ai lu un article que l’ITSF tente d’être reconnu par le comité olympique.
Où est-ce que tu joues le plus souvent ?
Le plus souvent je joue au bar La Diagonale au minimum deux fois par semaine. A côté, je pratique l’équitation depuis l’âge de 8 ans. J’ai commencé mon premier tournoi l’année dernière en octobre. Il y a environ deux mois nous avons crée une amicale et fait faire des t-shirts.
Participes-tu à diverses championnats ?
Tous les mois, La Diagonale à Delémont organise un double open. Il y a également La Taverne Sheridan’s à Colombier qui organise un double open chaque mois. Ce mois-ci nous participerons également à l’open de Genève.
As-tu un message à faire passer à nos Internautes ?
Il faut toujours avoir du plaisir à jouer, rester fair-play et déterminé.